lundi 9 août 2010

Lundi 9 Aout - Je vais bien!!


MARDI 3 AOÛT : Jour de l'opération

Amenée et installée Lundi par mes parents, me voilà détendue avec mon premier signe extérieur d'opération : LE CATHÉTER sur le poignet. Repas léger ( bouillon clair et douche à la bétadine)

J'ai bien dormi et le MARDI MATIN à 7heure, branle-bas de combat dans ma chambre : petit déjeuner, prise de tension, 2ème douche bétadine ( mes cheveux sont morts!!!)
radiographie du thorax ( machine du tonnerre) et prise d'une petite pilule qui met dans les vapes donc interdit de se lever. Il est 10heures du matin , le chirurgien est passé hier soir pour me saluer et voir si tout allait bien, les objectifs de l'opération :
1- Gastroplastie mason
2 - moins de temps à l'hôpital , sortie jeudi si tout va bien

Moi je suis ok pas de problème .....

L'infirmière passe et me dis que je suis prévu pour Midi .....AIE ça se rapproche déconnez pas!!!!

Deux brancardiers viennent me chercher : " Bonjour , on vous emmène en Neurochirurgie..." Hé OH mais ça va pas non c mon estomac pas mon cerveau que l'on réduit!!!! Mais non ils rigolent , problème de bloc, le digestif et en Bloc chirurgie ....Donc me voilà en train d'attendre en salle de réveil...Je passe les détails ....

Les infirmières de mon chirurgien viennent me chercher il est 14h30 ( enfin je crois). On m'endors...

"MADAME SALLES RÉVEILLEZ VOUS , vous êtes en salle de réveil.... Vous avez mal ?

Si j'ai mal , MAIS BON DIEU POURQUOI J'AI FAIT ÇA!!!! mais qu'est-ce qui m'a pris, de vouloir avoir une douleur si intense!!!!!!!!!!!!!C'est trop tard pas de retour en arrière !!!!!je pleure

"MADAME SALLES la douleur de 1 à 10 évaluez la? 15!!!!Morphine.....

Remontage en chambre , pap mam sont la, je parle en m'endormant et racontant des trucs me souviens pas ....Il est a peu près 18h00 ( je crois)

Le chirurgien vient me voir vers 19h30, ça c'est bien passé, si vous pouvez boire de l'eau demain matin à jeun, on vous fera manger.... Et si vous mangez , quand vous rentrez chez vous, vous manger solide.... pas de repas ou régime spécifique.

MERCREDI MATIN :

J'ai bu de l'eau, j'ai mangé un bouillon ( 4 càs!!lol), j'ai mal , mais j'ai bonne mine.

Ce matin j'avais encore la tête qui tournait ( anesthésie général oblige!!),mais ca tournait rond dans ma tête, je ne suis pas malade, j'ai juste très mal...
Infirmières , je me lève , me lave et marche SOLDATE!!!!

Me voilà debout ( avec l'aide des aides soignantes ) je me douche et marche le tour de la chambre, bien sur sous surveillance. Après le bouillon je suis lessivée!!
L'infirmière " alors Mme Salles on a voulu frimer et maintenant on est fatiguée !!! Allez repos!!! Passage du chirurgien...Alors tout va bien ? on sors demain? ben heu ?? j'ai un peu la trouille de sortir quand même!!!

JEUDI MATIN :

Pfff j'arrive pas à dormir sur le dos ...ça me saoule!!!!Je sors aujourd'hui , m'asseoir sur le fauteuil.
Je peux pas me baisser, et marche à petit pas !!! Pas de sport ou d'effort pendant deux mois .

Jambon ( 2 tranches des fous!!!) pâtes 2 càs.J'ai pas faim c sur mais bon allez mange un peu pas se laisser allez foncer et se requinquer!!!
Dès que le jambon est arrivé dans ma bouche, AH oui c'était bon, j'avais faim!!!!
Holà concentre toi et mâche cache , petit morceaux... Bon j'ai mangé 1/4 d'une tranche, 4 pâtes, et 4 càc de yaourt ...PAS MAL du tout ....

Je rentre à la maison ....trop contente en sachant véritablement pourquoi j'ai fait cette opération!!!

Catwoman arrive!!!!

2 commentaires:

  1. coucou soso! je suis super heureuse que tout ce soit bien passé!!! garde le moral et beaucoup de repos!!! en tout cas bravo!!! je te dis à trés bientôt!!! continue comme ça!!! :D
    baboucel

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial! je suis heureuse pour toi! tu tiens le bon bout!!! courage et petit à petit tu avances tranquille... je t'offre le costume de catwoman ;-) bisessss hélène

    RépondreSupprimer