lundi 12 juillet 2010

Sonia et son poids historique


Belle, gironde et potelée...ça me va. Voici la description de mon physique depuis des années....ha oui avec un beau visage !!! et vous savez quoi , ben oui je me trouvais belle, en surpoid et même en obésité!!!

Mais à partir de l'obésité sévère cela à changé....


Je fais des régimes depuis l'âge de 14 ans, des bien et des moins bien... Je mesure
1m58, je vous passerais les dimensions de tailles et autres...un vrai yoyo!!! mais bon à partir du collège je me suis faite à ce corps qui vivait avec moi...Épicurienne fille et petite fille de restaurateur ...ça va de soi!!!!

En 1994 je rencontré Seb ( cuisinier!!), après mes deux années étudiante à Paris , je suis à 55kg ...c'était bien. Nous étions beaux jeunes et minces ( je dis nous parce que Seb aussi lol!!!). J'ai commencé à regrossir en 4ans de vie en Angleterre, j'oscille entre 60 et 65 ....Et ça me va!!! Travaillant en restauration, je me bouge mais on sort, boit et mange bien. je suis au régime tous les 6 moi tout de même..j'ai même fait de l'acupunture !!!

En 1998 nous ouvrons le restaurant et en 2000,j'accouche de Romain ( mon petit amour!!) je prends donc 25 kg !!! Mais bon, me trouve pas moche , sauf les fringues c'est un peu la galère!!! Nous revoilà partis en Angleterre ou je me remets au régime et perds 10kg mais je vais travailler en bureau à partir de 2002.

Ah ben tiens après deux dans le bureau , 10kg le plus ... ok pas de problème ...Des années et des régimes après, je tombe enceinte de Jasmine ( gros soucis de santé, hypertension, rétensiond'eau...)accouche de Jasmine(ma petite fleur)9 semaines à l'avance en catastrophe!!!en 2006....Sonia 87kg....

Retour en France en 2007 ....
fin 2008 -97kg Là où les problèmes de santé commencent ( hypertension...) mais aussi mon corps à tellement changé, que je découvre l'obésité sévère avec tristesse!!
Et toujours entre régimes et nutritionnistes, enfin rien n'y fait, mon docteur de famille m'épaule et me suit pour un découragement général!!! Je continue à grossir !!!
Mon problème je le connais ...je mange trop et trop vite, j'engloutis, j'ai toujours faim...Seb m'aide bien mais je ne suis pas trop coopérative avec lui, le poids est source de disputes....donc parfois il préfère rien dire.

Je rencontre Stéphanie qui à fait une sleeve gastrique et qui se sent mieux ...je vais voir le docteur en octobre 2009 et nous décidons que cela peut-être une solution, sur cette voie sans issue. Je prends RDV avec le chirurgien à Toulouse en Octobre pas avant Mai 2010!!! qui m'explique les différentes solutions que j'ai et décide pour faire agraffer mon estomac....OK c'est parti

Entre temps je continue a prendre du poids et je tombe en obésité morbide je fais 102kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire