mardi 13 juillet 2010

Visite chez le chirurgien 19 Mai 2010

Dans la salle d'attente je ne suis pas seule!!!! Eh pas la plus grosse ( malheureusement) ...Réconfortant ...humm sait pas trop ??

Elles semblent toutes stresées....moi pas je suis tranquille. Le chirurgien me fait rentrer dans son bureau:
Que puis-je pour vous? demande-t-il
Tiens il ne le sait pas? Bon me voilà en train de lui expliquer mon cas à l'appui une lettre de mon médecin traitant et de ma cardiologue, il me pose des questions pour confirmer que je suis en surpoids et que cela pose un problème de santé;:))

Tiens il a pas remarqué?

Donc il va mesurer, peser, je deteste ca : C'est vachement demoraliant " Madame vous pesez tant, mesure xxx cm tour de taille xxxx cm Voit le top modèle!!!Enfin il me pèse et ca tombe 102kg!!! ...( sur la balance de la maison je fais 99kg)marche pas leur truc!!!!

je lui dit que je voulais une sleeve gastric , c'est à dire ( en rapide) l'enlèvement de 2/3 de mon estomac.

Il m'a exposé les différentes opération et finalement j'ai opté pour La gastroplastie verticale calibrée, ou Mason-McLean ( agraffage de l'estomac) ce qui me semble tout à fait concordant dans ma situation et je garde mes organes enties.

Un réservoir de 40ml est constitué à l’aide d’une pince spéciale qui place quatre rangées d’agrafes verticalement sur l’estomac. L’orifice de sortie a un diamètre de 12mm et ne se modifie pas grâce à un petit anneau de silastic (plastique souple) placé à son niveau.
L’intervention, comme toutes les autres, se réalise sous anesthésie générale et dure en moyenne une heure. Elle implique la réalisation d’une cicatrice d’environ 7cm verticale sous le sternum.
Cette incision est douloureuse et justifie un séjour hospitalier de trois jours après l’opération.
L’alimentation sera moulue durant les premières semaines.



Il faut prendre rendez vous avec un Endocrynologue et un medecin psychiatre, remplir le contrat préalable et envoyer tout cela au médecin conseil.

On pose une date : Opération 3 AOUT 2010!!!

Je prend le rendez-vous avec l'anésthésiste pour le 22 juillet ...et me revoilà reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire